Froid

La Suède. Une journée chaude. C'est la fin des cours. 

Keith, Anders et Ismael boivent, s'enivrent pour combler l'ennui ou la peur du futur. Au-dessus d'eux plane le souvenir d'un quotidien violent vécu depuis la plus tendre enfance, une douleur qu'ils arrivent jusqu'ici à canaliser. Leur seul réconfort, être ensemble, partager les mêmes idées. Karl passe par là. Il représente tout ce qu'ils n'ont pas, une famille, de l'argent, des amis. La chance d'une réussit sociale. A travers lui la haine monte en eux, pas seulement celle de l'étranger mais celle du monde capitalise globalisé dont ils croient pouvoir sauver leur pays.

Ils vont donc lui déclarer la guerre. 

Texte de : 

Lars Noren 

Mise en scène de : 

Emmanuel Pic 

Romain Bouillaguet

Avec : 

Romain Bouillaguet 

Axel Giudicelli 

Edouard Eftimakis

Alexandre Gonin

"Il est des pièces de théâtre dont on ne sort pas indemne. « Froid » fait partie de cette catégorie."

Julien Tissot pour Untitled Mag

"Le public de la salle rit volontiers de tous ces décalages. De l’apparente légèreté du dialogue qui devient pourtant de plus en plus tendu. Du tragi-comique de la situation qui dégénère pourtant progressivement."

Morgane P. pour Bulles de Culture

"En portant sur scène cette pièce écrite par l'auteur suédois [Lars Noren] en 2004, Romain Bouillaguet et Emmanuel Pic du collectif La Fièvre questionnent les origines de la violence nationaliste. Evitant le procès autant que l'étude sociologique, leur spectacle est une tragédie contemporaine qui touche à un point sensible de l'époque."

Anaïs Heluin pour La Terrasse

Froid
Froid
Froid