top of page

On a tous besoin d'amour 

Création collective dirigée par : 

Yanis Skouta 

Avec :
 

Laura Chrétien - Clémence Lelaidier - Laura Puech - Romain Bouillaguet - Owen Cukier - Axel Giudicelli - Thibaut Lescanne - Tristan Michel - Maxime Pérez - Emmanuel Pic - Yanis Skouta
 

A partir d'un recueil de matières collectif, nous souhaitons créer une succession de scène de ménage dans des situations du quotidien. 

 

L'Humain se construit, nous sommes des constructions. Nous désirons les questionner par la déconstruction, par l'assemblage de fragments, et dans un même mouvement chercher à approfondir la sensibilité. 

Nous sommes dressés pour ne pas montrer nos excès, pour taire cette sauvagerie qui fait partie de nous, au point de ne plus savoir qu'elle est là. 

A travers des langues et des formes à chaque fois différentes, nous visons à mettre sur scène notre sauvagerie, nos démons, passions auto-destructrices pour ne pas oublier, pour apprendre à vivre avec.

Le mal du monde c'est le désamour. Et derrière lui se cache la guerre. 

Le couple comme terrain de combat, ordre préexistant à la communauté, où l'Humain est amené à batailler avec son semblable, à défendre ses intérêts et à se protéger. C'est aussi un ensemble de micro-conflits. 

Nous avons entre 20 et 30 ans. C'est l'âge de faire la guerre et c'est l'âge de dire l'amour. 

Notre jeunesse doit-elle encore croire en l'amour ? 

Nous proposons de prendre le risque de le dire, encore, sans concession, et de voir ce qu'il en restera à la fin. 

Nous confronter, nous onze êtres, tour à tour à l'amour, mettre en exergue le manque et le désir chez tous, c'est finalement faire apparaître l'égalité humaine. 

bottom of page